Dell vient d’annoncer le Streak Pro D43, un smartphone de 4,3 pouces réservé à la Chine. Il utilise le système d’exploitation Yi, avec pour base Android, mais inclut les applications de Baidu.

Cela faisait très longtemps que l’on entendait ici-et-là des rumeurs sur un système d’exploitation par le géant chinois de la recherche : Baidu. Il y a finalement deux mois Yi était officialisé et confirmait les dires : il se base sur Android, mais intègre les services de Baidu à la place de ceux de Google. Nous attentions alors le premier smartphone à l’utiliser et c’est Dell qui ouvre le bal avec son Streak Pro D43. Cela montre une nouvelle fois que l’entreprise américaine se concentre sur le marché chinois, alors même qu’elle écarte son territoire natal (plus aucun produit Android n’est disponible à la vente aux Etats-Unis).

Les caractéristiques techniques sont peu détaillées, mais on apprend qu’il dispose d’un écran de 4,3 pouces de type AMOLED, avec une résolution de 960 x 540 pixels (qHD). Il est résistant aux chocs et rayures grâce à la technologie Corning Corilla Glass. Le processeur est de type bi-coeur cadencé à 1,5 GHz avec 8 Go de mémoire interne, qui peut être élargi grâce à une carte microSD.

Il est une exclusivité pour l’opérateur China Unicom, mais le prix est pour l’instant inconnu.

via Dell