Mise à jour : La 4G sera bel et bien proposée chez B&YOU, mais l’opérateur low-cost ne grillera pas la priorité à sa maison mère : Bouygues Telecom.

 

 

Après SFR et Orange, Bouygues Telecom prépare l’arrivée du réseau de quatrième génération (4G). Nous le savions. Ce que nous ne savions pas, c’est que l’opérateur low-cost B&YOU profitera également du réseau 4G. Une très bonne nouvelle.

Bouygues Telecom 4G B&YOU

Nous pensions que la 4G ne serait disponible qu’avec des forfaits « subventionnés » dans le coût mensuel dépasse largement les 40 euros. En tout cas au lancement. Heureusement, Bouygues Telecom semble concevoir l’arrivée de cette technologie différemment. La 4G sera lancée simultanément chez Bouygues Telecom et B&YOU.

Chez Orange, on a déjà annoncé que Sosh profitera également de ce réseau. Néanmoins comme l’arrivée du réseau H+, il faudra prévoir une augmentation du prix des forfaits téléphoniques.

Pourtant, les opérateurs voient l’arrivée de cette technologie comme un moyen de « récupérer 20 euros par mois par utilisateur ».  »La 4G est une chance de reprendre la main et d’enrayer la chute du marché », a déclaré Stéphane Roussel, le PDG de SFR. Il faut dire que les gros opérateurs ont perdu environ 10% de chiffre d’affaire en 2012, et les prévisions ne sont pas très optimistes pour 2013.

Il faudra également compter sur Free Mobile, toutes les antennes posées actuellement sont compatibles 4G. Même si aucune annonce n’a été faite, Maxime Lombardini (PDG Iliad) a déclaré  »Aucun opérateur n’a réellement de réseau national 4G à ce stade ». Nous pourrions avoir une surprise à la rentrée…