En plus des nouveautés liées à Google Hangouts et Snapseed, Google a également introduit les URL personnalisées pour les pages personnelles et institutionnelles. 

Capture d’écran 2013-10-30 à 12.10.30

 

Comme nous, vous allez pouvoir créer votre adresse personnalisée pour votre profil Google+, c’est le moment de réserver votre pseudo, prénom ou nom. Les adresses sont sous la forme google.com/+coucou.

Pour savoir si votre profil est compatible, il suffit de se rendre sur l’onglet Bio de votre profil. Normalement, vous devriez voir en haut de la page un bandeau noir affichant le message suivant : “Votre profil est pré-approuvé pour l’URL personnalisée : google.com/+PrenomNOM”. A droite sur le même bandeau vous verrez un bouton bleu vous indiquant “Revendiquer l’URL”. Si vous êtes d’accord avec ce qui vous est proposé, vous n’avez plus qu’à valider. Attention cependant, la validation est définitive et ne pourra être modifiée par la suite. Vous pouvez également soumettre une URL mais celle-ci fera l’objet d’une validation par Google et pourra prendre quelques jours.

Comme vous vous en doutez, les avantages de l’URL personnalisée sont multiples: vous aurez une adresse “propre” pour le partage (CV, réseaux sociaux, e-mails, carte de visite, etc.), il y aura également des impacts sur le référencement (SEO) pour votre nom propre ou votre marque.

D’ailleurs, je vous invite à rejoindre notre page FrAndroid : http://google.com/+frandroid !