Twitter vient de racheter l’application Cover Lock Screen, un écran de verrouillage alternatif intelligent qui fait également office de launcher, pour avoir sous la main les applications utiles au bon moment.

Cover-now-available-on-Google-Play

L’application Cover Lock Screen qui est disponible en bêta sur le Play Store depuis décembre dernier vient d’être rachetée par Twitter. Cette application permet de remplacer l’écran de verrouillage par défaut de son appareil mobile. Une rangée d’icônes fait son apparition sur la gauche de l’écran verrouillé afin de permettre de les lancer plus rapidement. Il suffit de faire glisser l’icône vers la droite pour ouvrir l’application. Une fois à l’intérieur d’une application, il est possible de faire réapparaître cette barre verticale afin d’ouvrir rapidement une autre application. Mais les possibilités de l’application Cover Lock Screen vont bien plus loin.

 

Un écran de verrouillage intelligent

Cover Lock Screen permet de modifier les applications présentes sur l’écran de verouillage selon plusieurs paramètres. La position géographique et l’heure sont prises en compte afin de déterminer dans quel contexte vous vous situez. Ainsi, la liste d’application disponible sur le lock screen sera différente si vous êtes au travail ou si vous êtes à la maison. La différence se fera aussi selon l’heure de la journée, pour proposer la liste des applications dont vous vous servez le plus le matin ou le soir, par exemple. Cover Lock Screen apprend vos habitudes afin de proposer les applications les plus utiles et les plus appropriées. La puce GPS intégrée détecte lorsque vous êtes en voiture et propose alors les applications dédiées à la conduite.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Des launchers alternatifs à la mode

Cover Lock Screen n’est pas la seule application sur son segment. Et les grands groupes s’y intéressent de près, Twitter n’étant pas le premier à racheter un éditeur de ce genre de launcher. Au mois de janvier dernier, Yahoo! avait racheté Aviate pour 2 millions de dollars alors que la fondation Mozilla avait investi 25 millions de dollars dans EverythingMe. Le géant du micro-blogging vient, par le rachat de Cover Lock Screen, se poster sur un domaine testé, avec un succès mitigé, par Facebook, qui lançait au printemps 2013 son Home destiné à placer ses services maison au centre du smartphone. Une manière également de montrer que le mobile fait partie des grandes stratégies de Twitter, mai aussi de revenus potentiels pour la firme.

Get fast access to the right apps at the right time. Cover learns which apps you use in different contexts and puts them right on your lockscreen for easy access. Automatically see different apps at home, in the car, at work, and when you’re out.Key Features:• Right apps, right time:...