Notre régie publicitaire experte des nouvelles technologies
mar2011:41

Spotify sur Android ?

Catégorie : Rumeurs // Auteur : Ulrich // 21 commentaires

Connaissez-vous Spotify ? Depuis quelques temps, ce logiciel est devenu incontournable pour tout les chanceux ayant pu tester la version bêta (code d’invitation). Pour résumer, il s’agit d’un « deezer » (service de musique en streaming) intégré dans un logiciel (compatible Mac et PC) très proche d’iTunes (avec création de playslists pouvant être partagée avec une simple adresse URL). Vous avez donc accès à des milliers de titres avec un simple accès à Internet, de façon rapide (chargement très rapide).

spotify_logo

Une série d’annonces d’emploi nous confirme que Spotify a prévu de devenir mobile, l’objectif étant de développer une application pour l’iPhone, la plateforme Series 60 de Nokia, et Android.

Il s’agit d’offres d’emploi pour des ingénieurs en développement pour « aider à rendre Spotify mobile ». On ne sait pas encore où en est le développement de ces applications, et donc dans combien de temps elles devraient débarquer sur notre plateforme mobile préferée. Enfin, cette annonce est tout de même un très bonne nouvelle pour tout les amateurs de musique.

PS : Il y aurait une place vacante pour un Directeur Commercial chez Spotify France, des intéressés ?

  • Spotify sur Android : Où en est-on ? (MàJ)
  • Vidéo : Présentation de Spotify mobile sur Android
  • Spotify enfin disponible sur l’Android Market
  • Test de l’application Spotify sur Android
  • Rappel Concours Spotify
  • Avez-vous aimé cet article ? Dites-le !

    Tweeter ce sujet android Buzzer ce sujet android ! Partager ce sujet android sur Facebook

    RSS des commentaires

    21 commentaires

    1. Ly dit :

      Miam ! n’ayant pas réussis a me faire à tuneWiki (j’avais de la pub…et j’ai horreur de ça) j’en attend pas mal.

    2. cr0vax dit :

      A noter que Deezer a recruté les même profils (ou en tout cas à chercher à les recruter)

    3. Ulrich dit :

      Deezer a déjà une application sur iPhone, avec leur librairie accessible seulement aux abonnés…

    4. Yazerty dit :

      ly > il y a(ura) aussi de la pub sur Spotify. Tout service de musique légal gratuit a, de fait, vocation à en diffuser.

    5. cr0vax dit :

      Ou à être payant. il ya des services de ce genre ou pour x € par mois tu as accès à une belle bibliothèque en ligne.

    6. Ly dit :

      mince va falloir m y faire… si la qualité est au rdv alors… ;-)

    7. pierre / procef dit :

      pour télécharger ce logiciel, je crois que ça marche par un système d’invitation, si quelqu’un en a une: procef5@hotmail.com
      merci!

    8. pierre / procef dit :

      Petite précision pour Spotify, il y’a deux service, le premier est gratuit disponible en Angleterre Suede France Espagne et Allemagne. Le service premium pour 10 euros par mois disponible dans presque tout les pays du monde sauf US, Canada et Mexique.

      La version payante est sans pub bien évidement. La version gratuite elle est muni de banière et intègre des spots audio à raison de 2 min 50 de pub par heure avec une durée de 15 et 30 seconde pour une seul pub et avec deux pub max entre deux chansons. Pas beaucoup de pub pour l’instant car c’est le début.

    9. Ulrich dit :

      Du coup tu en as besoin d’une, pierre ?

      En Suede, j’avoue que les pubs ont tendance à être énervante, mais bon.. c’est gratuit du coup je ne télécharge quasiment plus. ;)

    10. y!onel dit :

      C clair que spotify est pas prêt d’arriver sur l’appstore , menace directe pour iTunes et que la pour le coup Android est l’idéal….
      Je l’ai sur mac et c’est vrai que la richesse du service est impressionante et l’interface très agréable.

    11. cr0vax dit :

      La qualité est aussi bien meilleure que Deezer. Par contre, comme souvent le problème, c’est la banque de données. Peu d’artistes québecois, dans les français que de très connus, pareil pour les groupes germanophones.

    12. Cyril dit :

      Tiens c’est curieux j’ai lu la même news sur un autre site sur android il y a 2 jours vous ne citez jamais vos sources ? :)

    13. Croakx dit :

      ça serait vraiment bien Spotify sur Android :D
      Si vous êtes intéressés, j’ai des invitations!

    14. cr0vax dit :

      @cyril quand ce sont des sources. Quand tout le monde le dit et qu’on sait pas vraiment qui l’a trouvé (et encore plus quand c’est public), non vraiment.

      Il arrive aussi que nosu fassions des allégations dont nous savons qu’elles sont vraies mais qu’on n’a pas le droit de sourcer (documents confidentiels etc.) Ici c’est pas le cas du tout mais je me permets de généraliser.

    15. Ulrich dit :

      @cyril Sources ? J’ai entendu parler de ça sur twitter, puis j’ai été sur le site de Spotify vérifier. Voilà. XD

    16. Yazerty dit :

      cr0vax > quand je dis « Tout service de musique légal gratuit a, de fait, vocation à en diffuser. », je ne dis pas qu’un modèle payant n’est pas envisageable, simplement que s’il est gratuit il doit contenir de la pub ;-) .

    17. Yazerty dit :

      Ah au fait : bien content de voir que Frandroïd est très actif et a des projets en tête pour les semaines à venir ;-) !!

    18. cr0vax dit :

      xD
      ca ne se ferait pas sans lecteurs ;)

    19. [...] des lecteurs de libres et BD, de Twitter ici et là (avec un widget), Velimap pour faire du Velib, le streaming de musique avec Spotify, Palringo pour tchater en messageries instantanées, dans les banques on essaye d’innover [...]

    20. [...] Spotify recrutait des développeurs pour développer des applications pour S60, iPhone et Android. Spotify, le service de streaming de musique (comme Deezer, Last.fm…) qui fait fureur sur nos [...]

    21. MeatShake dit :

      Pour s’inscrire sans avoir besoin d’invitation :

      il faut passer par cette url « secrète » encore non indéxée par google :

      https://www.spotify.com/en/get-started/

    Feel free to feed the troll

    * obligatoire


    Vu 72 fois, 1 aujourdhui

    FrAndroid est un site sur l'actualité et le développement d'Android. Pour nous contacter : equipe(at)frandroid.com