Notre régie publicitaire experte des nouvelles technologies
oct2114:30

Barnes & Noble lance son eReader sous Android !

nook 1Barnes & Noble est le plus gros libraire des US. On comprend donc facilement pourquoi le marché des livres électroniques est tellement stratégique pour cette société ! Pour faire face à ce nouveau mode de distribution des livres, initié il y a quelques années par Amazon avec le Kindle, B&N lance à son tour, ces prochains jours, un  eReader.

Pourquoi ce post ici sur cet appareil qui n’a rien de commun avec nos smartphones préférés ? Parce que justement le point commun c’est qu’il tourne sous Android ! Vous trouverez ici, les caractéristiques de cet appareil comparées à celles de son concurrent le plus sérieux.

Une caractéristique intéressante de ce produit est de disposer d’un écran tactile couleur en plus de l’écran en encre électronique noir et blanc.  Il dispose également d’un slot microSD permettant de stocker une bibliothèque entière. I intègre également une fonctionnalité de prêts de livres : un eBook acheté peut être prêté pendant 14 jours à un ami … sans inquiétude pour le retour du précieux livre !

Reste à déterminer jusqu’à quel point cette plateforme est spécifique et son ouverture aux applications de l’Android Market

Il devrait être disponible en Novembre aux US pour 259$

  • OPPO Enjoy, un autre eReader sous Android ?
  • MWC 2010 : Acer lance les beTouch E110 et E400 sous Android
  • Première vidéo du eReader de Spring Design
  • CES 2010 : Le eReader, Spring Design, sera commercialisé le 22 février à 399 dollars
  • Bouygues Telecom lance ici Info, une application de réalité augmentée sur Android
  • Avez-vous aimé cet article ? Dites-le !

    Tweeter ce sujet android Buzzer ce sujet android ! Partager ce sujet android sur Facebook

    RSS des commentaires

    3 commentaires

    1. arnaudweb dit :

      Franchement pas mal !!

      J’ai acheté un reader 505 de sony l’an dernier. Lire des livres sur ces supports est bien plus facile que sur un écran d’ordinateur. Pour peu que le livre qu’on lise ne soit pas un trop gros format sinon la page s’affiche en tout petit et il faut zoomer et on perd la mise en forme du bouquin.
      Il manquait toutefois au Reader de sony la connectivité et la rapidité d’affichage.

      Les + de ces e-ink readers :
      - super confort de lecture
      - Possibilité de lire dans son lit un gros bouquin de 800 pages avec seulement 300g dans les mains. ceux qui lisent des gros bouquin (style bouquin d’informatique) savent de quoi je parle
      - Se recharge très peu souvent (quoi que là ils annoncent 10 jours de lectures sans connectivité… en étant connecté je pense que ca dure bcp moins longtemps)
      - Ca lit les PDF (celui là et le reader de sony en tout cas)

      Les cotés négatifs de ces trucs :
      - Si la page à afficher est trop large, on se retrouve avec un texte trop petit et le confort de lecture passe de super à franchement pourri. Ou alors on sacrifie la mise en page.
      - La vitesse d’affichage d’une page est franchement mauvaise. (inérent à la technologie d’e-ink)
      - noir et blanc
      - fragilité (j’ai flingué la batterie de mon reader de sony :’( )

    2. Aissen dit :

      @arnaudweb : sympa ce retour, je réfléchis franchement à m’acheter un ebook reader, c’est cool d’avoir un avis d’un utilisateur régulier.

      Pour cet ebook reader de B&N, j’ai vu les vidéos ( http://www.engadget.com/2009/10/20/barnes-and-noble-officially-launches-nook-e-reader-259-pre-orde/) et je ne vois pas trop ce qu’il a comme rapport avec Android. Il semble qu’il n’y ait pas (pour l’instant) de support d’applications tierces, et « Android » semble être un buzzword jeté là pour profité du Hype qu’il y a autour de cet OS… Je ne vois pas trop oû ça va aller.

      Sinon, le design est clairement sympa, et ça fait plaisir de voir du neuf du côté des ebook readers, surtout à un prix accessible! J’aimerai bien qu’on le voit arriver sur le vieux continent.

    3. NioX dit :

      :) Je crois que je sais ce que je vais me ramener de Boston le mois prochain moi :)

    Feel free to feed the troll

    * obligatoire


    Vu 41 fois, 1 aujourdhui

    FrAndroid est un site sur l'actualité et le développement d'Android. Pour nous contacter : equipe(at)frandroid.com