Notre régie publicitaire experte des nouvelles technologies
jan70:02

Une nouvelle façon de naviguer sur un écran

L’atelier se fait l’écho d’une nouvelle technologie nommée Rotoview qui utilise l’accéléromètre du téléphone pour provoquer le défilement de l’écran. Ceci permet donc de naviguer dans l’écran simplement en changeant l’orientation du téléphone.

L’utilisateur entre dans le mode de navigation en activant ce mode via le lancement de l’application ou par une « gesture ». Ensuite, un algorithme non linéaire déplace le champ de vision en fonction de la rotation donnée par l’utilisateur. La réponse donnée à un changement d’orientation du téléphone peut être très différente selon que l’utilisateur vient d’entrer dans le mode navigation ou qu’il l’utilise depuis plus longtemps. Après quelques secondes, les déplacements sont plus fins pour permettre un déplacement plus précis.

Une vidéo valant mieux qu’un long discours :

Cette technologie n’est pas encore disponible pour Android mais Innoventions, la société qui développe ce produit, indique être en train de travailler sur la version Android 2.0 de cette application.

  • Le cryptage GSM a été cassé de façon efficace
  • Layar, naviguer sur le web en réalité augmentée
  • Test de l’application Android EcoCharger (façon BlairWitch)
  • Asus Eee PC 1000HE sous Android avec écran tactile !
  • MWC 2010 : Samsung i8520 alias Halo avec écran AMOLED et pico-projecteur
  • Avez-vous aimé cet article ? Dites-le !

    Tweeter ce sujet android Buzzer ce sujet android ! Partager ce sujet android sur Facebook

    RSS des commentaires

    4 commentaires

    1. rhcp6 dit :

      Je ne peux pas voir la vidéo (bloquée au taf) mais pendant le ADC il y avait déjà un navigateur qui faisait ce genre de chose, on pouvais penché le téléphone dans un sens ou dans l’autre pour faire défiler les ascenseurs. Pas très pratique (pour un navigateur) mais très fun comme concept.

    2. abenoui dit :

      aucun intérêt

    3. Boud dit :

      Comme toutes les nouvelles technos basé sur la reconnaissance de mouvements, c’est impressionnant très fun, mais qui est près à passer sa journée au bureaux a faire des geste dans tous les sens pour travailler ?

    Feel free to feed the troll

    * obligatoire


    Vu 109 fois, 1 aujourdhui

    FrAndroid est un site sur l'actualité et le développement d'Android. Pour nous contacter : equipe(at)frandroid.com