Bien bien bien, en ce jour de Fête du Travail où nous Vrai travaillons, puisque nous travaillons même un jour paradoxalement chômé, nous allons vous présenter dans une brève vidéo le Xperia Sola, dernier rejeton entrée/milieu de gamme de Sony. Pourquoi pas un test complet ? Parce qu’on ne teste pas complètement un smartphone avec une grosse mention « Prototype » au dos.

Notre Xperia S n’avait certes pas un software parfaitement fini, mais c’était un modèle final, et il ne devait rester que 3% de boulot aux équipes de dev’ pour livrer le produit définitif.  Là, on n’a clairement pas un produit qui peut être vendu dans le commerce, et même si nous avons eu de la chance dans la vidéo – les bugs repérés pendant notre utilisation ne se sont pas reproduits -, on se doute qu’il reste pas mal de corrections à faire avant de pouvoir proposer ce modèle à la vente.

Du coup, nous avons orienté notre prise en main sur les caractéristiques qui ne peuvent pas changer : le design, le matériel, l’écran, l’appareil photo, quelques applications et le fameux Floating Touch, cette technologie qui vous permet d’interagir avec l’écran sans le toucher, dans le navigateur. Si cette avant-première vous intéresse, on vous donne rendez-vous dans la suite, et comme précisé à la fin de la vidéo, n’hésitez pas à nous poser vos questions dans les commentaires, nous avons encore le smartphone sous la main.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Caractéristiques complètes