Comme précédemment, nous analysons pour vous les derniers chiffres publiés par AdMob.

Pour rappel, AdMob est une société, rachetée par Google, dont l’activité est de gérer de la publicité pour mobiles. Chaque requête pour afficher une publicité est loguée par la société. On peut ainsi analyser la répartition des utilisateurs de sites mobiles selon leur téléphone.

Le rapport, que nous détaillons cette fois ci, est un bilan sur les 3 derniers mois de 2009. Cette étude sera intéressante pour remarquer les disparités entre les régions du monde. Le premier extrait montre que l’iPhone et les téléphones Android sont des smartphones chers qui se vendent surtout dans les pays riches.

Il est aussi intéressant de comparer la répartition par constructeur et par OS de la fréquentation des publicités. Cependant, le résultat est étonnant. Il y aurait 34% de téléphones Apple, et 51% de téléphones sur iPhone OS ! Des constructeurs autres qu’Apple feraient des iPhones ?

Note de cr0vax : on en est pas à la première abération d’AdMob.

Ce dernier graphique est très intéressant car si on reprend ce même tableau produit au mois de Janvier 2009, la consultation des sites depuis un mobile Android ne représentait que 1% ! Aujourd’hui, 16% des sites consultés depuis des mobiles le sont depuis des mobiles Android.

Pour l’étude complète suivre le lien.