Le Samsung Galaxy S III pourra être acheté dans les boutiques officielles… un air de déjà vu ?

Samsung ne s’est pas inspiré de la concurrence pommée pour le design du Galaxy S III. Toutefois, le naturel est vite revenu au galop chez le coréen. Sous la forme d’un One More Thing (nous croyions qu’un autre smartphone allait être annoncé), nous avons appris que Samsung allait ouvrir ses premières boutiques. On y retrouvera bien évidemment le nouveau smartphone phare, qui sera vendu en version nue ou avec opérateur. Toute ressemblance avec une Pomme Boutique est fortuite…

Plus sérieusement, le modèle sera différent car il s’agira de boutiques temporaires qui ouvriront dès le 29 mai, le jour du lancement européen du Galaxy S III. Elles arriveront logiquement à Londres où a été annoncé le téléphone, aux Etats-Unis, en Asie et peut-être dans d’autres villes européennes. Sachant que l’entreprise coréenne est partenaire des jeux olympiques à Londres, il est fort probable qu’elle s’y installe pour quelques mois.

Le modèle est intéressant, car Samsung se différencie des autres marques sur Android. Sachant que les boutiques seront temporaires, il est probable qu’elles reviennent à chaque sortie d’appareil (« Galaxy Note 2 », nouvelle tablette…). HTC de son côté fait des afterworks, mais l’objectif est plus de réunir des fans de la marque, que générer des ventes.