L’entreprise zzzPhone existe bien, et les échecs que l’ont leur a attribué sont aussi bien réels. Il s’agit d’américains qui produisent des téléphones en Chine, leur représentant aux US est Jesse Nowlin. Si vous allez sur leur site officiel, vous pourrez voir des photographies d’un téléphone sous Android, enfin des images qui ressemblent plus à des maquettes qu’à un produit bien fini. Les détails ne trompent pas : fautes d’orthographe sur le site, touche « Windows » sur le clavier du téléphone, aucune vraie photographie ni vidéo du téléphone, et des ventes directement sur leur site Internet avec des prix très bas : 149 dollars pour téléphone avec 2 slots pour carte SIM, lecteur MP3, appareil-photo avec 7 mégapixels et surtout un e large écran tactile ainsi qu’un clavier QWERTY…

Bref, je vous déconseille pour le moment de faire un achat sur ce site Internet, il est à fort à parier qu’il s’agit d’une blague.

Enfin, cela montre à l’industrie du mobile : oui, Android est ouvert. Contrairement à tous les autres OS de smartphone, Android est entièrement gratuit, et que tout ceux qui veulent construire des téléphones Android, peuvent le faire.