Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Facebook lance son App Center

Facebook qui a récemment fait parler de lui avec son milliard d'abonnés et son introduction (ou non) en bourse très prochainement, refait à nouveau beaucoup de bruit avec un nouveau service baptisé App Center.

App Center est ni plus ni moins qu'une plateforme de distribution d'application comme vous connaissez Google Play, App Store, Amazon Store, Orange App....bref un market place mais dont le nombre d'utilisateur potentiel dépasse le milliard !

Le service n'est actuellement pas disponible au grand public et réservé exclusivement aux développeurs afin qu'ils y placent leurs applications. Chaque application devra respecter des règles et sera soumise à validation avant sa publication (comme il se fait sur de nombreux autres stores, excepté le Google Play).

Les utilisateurs disposeront d'un site web et d'une application Android (et iOS) pour naviguer et sélectionner les applications qu'ils désirent installer. Les applications pourront être gratuites ou payantes (ou bien encore gratuites avec du contenu payant, ce que l'on appelle in-app purchase ou paiment in-app).

Dans un premier temps, App Center ne distribuera que des applications gratuites (le système de paiement n'étant accessible que pour certains développeurs en mode bêta). Comme sur d'autres plateformes de distribution, chaque application sera détaillée et disposera de nombreuses copies d'écran et graphiques de présentation.

 

Un tel service fourni par Facebook va générer une plus grande viralité des applications. Si aujourd'hui être présent sur toutes les plateformes de distribution d'application Android peut paraître difficiles (nombre, restriction, coût...) nous pensons que les éditeurs ont tout intérêt à faire le nécessaire pour intégrer celui-ci juste après le Google Play.

Source : Blog Facebook