Nombre d’entre vous ne sont sans doute pas étranger à l’affaire qui lie Samsung et Apple depuis un bon moment maintenant quant à plusieurs violations de brevets. Tellement longtemps que la justice elle-même commence à fatiguer : c’est ainsi qu’il y a maintenant un mois, le juge chargé de l’affaire, Lucy Koh, a demandé aux deux géants d’essayer de trouver un accord dans le but de cesser les hostilités une bonne fois pour toute et éviter un énième procès. Pas d’obligation pour les deux parties, mais c’est un signe que la justice elle-même souhaite enfin voir cette guerre stérile entre les deux plus grands (en part de marché) s’arrêter.

Rappelons que les deux compagnies sont en litige dans une dizaine de pays et que la firme de Cupertino avait réussi à faire interdire temporairement la Galaxy Tab 10.1 en Allemagne et en Australie.

Espérons que les deux entreprises sauront trouver un terrain d’entente et que les négociations d’hier et aujourd’hui porteront leur fruit pour enfin mettre un terme à cette guerre qui n’a que trop duré. Dans le cas contraire les deux se retrouveront une nouvelle fois face au juge le 30 juin prochain.

[Via : JournalDuGeek]