Le futur de Motorola se dessine autour de trois smartphones qui viennent tout juste d’être montrés en Chine.

 

Depuis l’annonce des Motorola RAZR et RAZR Maxx (sortie prévue en juin en France), les nouveautés du constructeur peinent à nous intéresser. La situation est telle que Motorola France mise beaucoup sur le MotoLuxe, qui est loin d’être un smartphone digne de cette marque.

Mais c’est en Chine que les choses bougent, où trois nouveaux terminaux viennent d’être dévoilés. Ils permettent de se faire une idée du futur « RAZR HD » (le RAZR avec une définition de 1280 x 720 pixels) que beaucoup attendent avec impatience, qui a déjà fait l’objet d’une fuite sous le nom « DROID Fighter ».

Sur ces trois modèles on remarque tout d’abord qu’il n’y a plus de touches sensitives, faisant ainsi de Motorola l’un des rares à suivre la voie du Galaxy Nexus. Ils ont aussi un design très proche du RAZR (surtout sur l’arrière) et disposent tous d’Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), ce qui est très important vu la politique déplorable de Motorola Europe en matière de mise à jour.

 

 

La mention HD est inscrite sur ces modèles, mais continuent d’avoir une définition qHD. Sachant qu’ils n’apporteraient quasiment aucune valeur ajoutée, il ne fait quasiment aucun doute que sa version américaine (et européenne) passera à la HD.

Selon Droid Life, on remarque que l’épaisseur fait environ 9mm, ce qui pourrait laisser penser qu’une batterie de 3300 mAh serait présente.

Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce 😉