Sony décline son smartphone Acro HD vendu au Japon, en Acro S pour l’Europe. Avec un écran HD de 4,3 pouces, un processeur double-coeur cadencé à 1,5 Ghz et une résistante IP55+57, il a de sérieux atouts en poche.

C’est la semaine des annonces chez Sony : après le Xperia Ion et le Go, c’est au tour du Acro S (qui est une copie du Acro HD sorti en début d’année au Japon) qui ressemble au niveau de ses caractéristiques au Xperia S. Concrètement, il dispose d’un écran tactile multitouch de 4,3 pouces, avec une résolution HD de 1280 x 720 pixels et une densité de pixels de 342 ppi.

Particularité intéressante, il est résistant à l’eau et supporte les doigts mouillés. Il est également traité contre les chocs (technologie différente du Gorilla Glass) et dipose des certifications IP55 (protégé contre les poussières et contre les jets d’eau de toutes directions à la lance [buse de 6.3mm]) et IP57 (… contre les effets de l’immersion jusqu’à 1m).

Son processeur est un double-coeur Qualcomm MSM8260 cadencé à 1,5 GHz et sa puce graphique une Adreno 220. Il s’appuie sur 1 Go de mémoire vive, 11 Go de mémoire interne entièrement accessible à l’utilisateur, qui pourra être accrue par une mémoire externe microSD. Sa caméra (capteur Exmor R) réalise des clichés de 12,1 mégapixels avec zoom numérique 16x et une ouverture f/2.4, ainsi que des vidéos en 1080p. Sur l’avant, place à du 720p et du 1,3 mégapixels.

Sony met une nouvelle fois en avant tout son écosystème, avec la présence des Sony Video et Music Unlimited qui offrent des millions de séries tv, films et musiques. L’Acro S est également certifié Playstation, lui offrant accès à du contenu exclusif.

Le téléphone est orienté vers le multimédia avec un connecteur microHDMI, une connectivité DLNA, ainsi qu’une puce NFC. Le Acro S pourra être utilisé avec les SmartTags qui sont des tags NFC permettant de modifier  instantanément le profil du téléphone.

Ce modèle sera directement lancé sur Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) au troisième trimestre. Il sera proposé en trois coloris : noir, blanc et rose. Ses dimensions sont de 126 x 66 x 11.9 mm et son poids : 147 grammes. Niveau autonomie, la batterie de 1910 mAh lui offre 6h40 en communication GSM et 290h en veille GSM.

Petite présentation vidéo du téléphone :

En voyant ce téléphone qui est une copie quasi-conforme au Xperia S, on se demande si Sony ne va pas trop vite en lançant trop de modèles différentes… avec si peu de différences.