Le Lumigon T2 refait parler de lui et devrait être disponible d’ici à la fin de l’été en Europe et en Asie.

En 2010, la marque danoise Lumigon avait sortie les T1 et S1 : deux smartphones Android assez révolutionnaires pour l’époque, car ils possédaient une sortie vidéo en 720p via un port HDMI et même d’une fonction télécommande universelle. En 2012, elle revient avec le T2 qui a été présenté au MWC, il y a quelques mois.

Il se caractérise par un processeur simple-coeur Qualcomm S2 cadencé à 1,4 GHz. L’écran a une dalle de 3,8 pouces, avec une définition WVGA (800 x 480 pixels). Il est résistant aux rayures et aux autres chocs, via une protection Gorilla Glass. Il embarque un capteur de 8 mégapixels (vidéos en 720p) avec un flash LED sur l’arrière et une caméra frontale de type VGA. Au niveau de la connectivité : puce NFC, WiFi, Bluetooth, GPS, boussole numérique, récepteur FM… Mais le plus intéressant est sa puce son signée Bang & Olufsen ICEpower MS3 (les puristes reconnaîtront probablement) ou encore son lecteur infrarouge façon Sony Tablet S.

Se faisant discret depuis le mois de février, nous venons de recevoir quelques détails supplémentaires. Tout d’abord la sortie est prévue au maximum à la fin de l’été et sera disponible sur la plupart des marchés asiatiques et européens.

Autre nouveauté du côté applicatif : l’ajout d’une application coffre-fort permettant d’y stocker toutes vos notes, mots de passes, mails, applications, photos, contacts… de manière sécurisée. Si toutefois vous veniez à perdre votre téléphone, ces données ne seraient pas perdues, car stockées dans le cloud.

Bref on espère que ce téléphone se dévoile encore plus, car bien que visant un marché de niche, il a tout à fait sa place face aux géants du marché.