ufc barometre 3g 2012L’UFC Que Choisir lance la campagne 2012 de son baromètre 3G.
La précédente enquête de  2010 n’était pas tendre pour les opérateurs! SFR récoltait le bonnet d’âne avec 48% d’utilisateurs insatisfaits, suivi de près par Virgin (43%), le meilleur élève de la classe étant Orange avec « seulement » 35% d’insatisfaits. La distorsion entre les promesses d’un internet 3G performant, et la réalité du consommateur était alors criante.

Personnellement je me suis souvent interrogé sur l’adéquation entre les publicités mirobolantes de nos opérateurs, et la réalité des usagers de l’internet mobile.
Rappelons-nous l’époque où l’on faisait croire à Mme Michu que le WAP c’était enfin internet dans son téléphone, ou plus prêt de nous l’arnaque de la 3G illimitée limitée.
Heureusement, il existe des contrepoids pour rétablir la vérité des faits, ou tout du moins faire valoir la voix du pauvre consommateur.

Alors quid en 2012, les choses ont-elle changé? Si j’en crois mon speedtest sous Virgin qui plafonne à 350 kb/s, j’ai envie de dire pas trop, mais vous quel est votre avis?
Répondez à l’enquête UFC 2012, elle se compose de 13 questions rapides, plus une partie optionnelle si vous acceptez de réaliser un test de vitesse de connexion (avec speedtest par exemple)

Rendez-vous pour les résultats!