Bien que nous ne possédons encore aucun aperçu photo ou vidéo, Samsung aurait, lors de l’évènement du SID (Society for Information Display), parlé d’un nouvel écran AMOLED ultra-fin.

Selon le constructeur, on serait face à l’écran AMOLED OCTA (On Cell TSP AMOLED) le plus fin au monde, avec seulement 1.92 mm d’épaisseur, soit 32% plus fin que la plupart des écrans LCD. Une alternative qui s’annonce très intéressante, et qui va permettre la conception de mobiles encore plus minces avec une visibilité encore améliorée, une haute résolution et une faible consommation d’énergie (sans doute encore moins que les actuels AMOLED).

Ce n’est pas tout, Samsung a aussi parlé de tablettes, et plus précisément de deux futurs modèles qui auraient une résolution élevée, de grands angles de vision et une faible consommation d’énergie. Lorsque l’on parle de haute résolution, on entre dans le domaine du renouveau avec une dalle tactile LCD de 10,1 pouces WQXGA (2560 x 1600 pixels ; que l’on peut aussi qualifier d’Extrême HD et qui est déjà présente sur l’iPad 3), ainsi qu’une HD de 11,6 pouces et 16:9 également pour tablettes.

source Oled-Display