Mise à jour : Le modèle qui sortira en France sera un quad-core 3G, nous avions pris en main pendant le MWC le modèle LTE équipé d’un processeur double-coeur.

Finalement, LG Electronics va finalement sortir tous les modèles présentés au Mobile World Congress. Après le LG Optimus 4X HD, LG vient d’annoncer la sortie du LG Optimus Vu en France en septembre.

L’Optimus Vu est un Galaxy Note-like, un très grand smartphone : il équipé d’un écran 5,3 pouces au format 4:3.

Commençons tout d’abord par le design qui est extrêmement fin, avec 8,5 mm. Conclusion : la batterie est de 2080 mAh, là où elle est de 2500 mAh sur le Galaxy Note. L’autonomie sera bien moindre, alors que proposer un design légèrement plus épais n’aurait pas nuit à l’ergonomie de l’appareil. Côté performances, le LG Optimus Vu serait équipé d’un processeur Quad-Core cadencé à 1,5 GHz et d’une connectivité 3G+, à contrario du modèle LTE équipé d’un puce TI double coeur. L’interface répond instantanément et aucun lag n’a eu lieu durant cette prise en main. L’écran est magnifique avec sa résolution peu habituelle de 1024 x 768 pixels, sur la dalle de 5 pouces. 256 pixels par pouce sont affichés, ce qui offre un confort de lecture pour ce smartphone qui se veut également tourné vers le multimédia. LG justifie le format 4:3 pour des contenus comme les livres ou les magazines qui utilisent ce ratio.

Le LG Optimus Vu sera disponible en septembre en exclusivité chez The Phone House, nous n’avons aucune information concernant le prix de vente. Néanmoins, c’est évident que LG Electronics sort ce téléphone 9 mois après Samsung, sans réelle innovation… Une situation qui s’avère difficile pour LG. J’ai même prévu un jeu de mot pour le prochain test… « Test du LG Optimus Vu, du déjà Vu ». 😉