On l’attendait depuis très longtemps cette annonce, la joint venture Garmin-Asus a enfin dévoilé son androphone. Il s’agit du nuvifone A50, équipé d’un écran 3,5 pouces en résolution 480 par 320 pixels en technologie capacitive, 4 Go de mémoire interne extensible avec une microSD, un processeur Qualcomm… un GPS bien sûr avec boussole et accéléromètre.

Le nüvifone A50 est équipé d’un appareil photo de 3 megapixels avec autofocus, qui géo-tague automatiquement la latitude et la longitude exactes des prises de vue. L’utilisateur peut alors enregistrer les images afin de retourner à l’endroit où elles ont été prises ou les partager par e-mail ou ses réseaux sociaux.

Le nüvifone A50 intègre l’expérience de navigation Garmin. Les cartes sont préinstallées sur l’appareil, inutile donc d’attendre leur téléchargement depuis le serveur d’un fournisseur tiers, et les indications vocales détaillées restent disponibles même hors des zones de couverture du réseau mobile. Le nüvifone A50 propose également de nombreuses fonctionnalités identiques à celles d’un GPS auto Garmin nüvi® tels que de l’assistant de voies de circulation (Lane Assist), l’affichage des panneaux routiers (Junction View), mais aussi Google Street View. De plus, le nüvifone A50 est compatible avec les cartes piétonnes CityXplorer, permettant d’être guidé à pied et en transport en commun dans les plus grandes villes du monde.

Les fonctions de navigation sont immédiatement utilisables, pour l’automobiliste comme pour le piéton : le nüvifone A50 est livré avec un support voiture, permettant de naviguer et téléphoner en mode mains-libres.

En plus des applications proposées par Android MarketTM, le nüvifone A50 intègre aussi les Services Connectés de Garmin-Asus, apportant des informations en temps réel sur la météo, l’info-trafic, le prix du carburant, les alertes radars, l’état des vols et les horaires des séances de cinéma. Les services et informations fournies peuvent varier selon les pays.

Encore peu de détails, mais je pense que Julien (Jorodan) pourra le prendre en main à Barcelone la semaine prochaine lors du Mobile World Congress.

(PSssht Julien, L’A50 sera présenté sur le stand Garmin- Asus au n°8B127, Hall 8)

« Le nüvifone A50 apporte des fonctions de navigation avancées à la plateforme Android, proposant une expérience LBS (services basés sur la position) parfaitement intégrées aux fonctions de base, combiné avec le grand choix d’applications disponibles», déclare Benson Lin, vice-président et directeur de la division des terminaux mobiles chez ASUS.

« Le lieu est au cœur de nos activités au quotidien », déclare Cliff Pemble, Président et COO chez Garmin. « Grâce à l’intégration ingénieux des fonctionnalités de navigation et de positionnement, le nüvifone A50 apporte la polyvalence et précision nécessaires dans les mouvements de la journée. »

Le Garmin-Asus nüvifone A50 sera disponible en Europe au premier semestre 2010. La date de disponibilité et les tarifs seront communiqués ultérieurement.