Aperçue avant-hier dans cet article, l’effet de buzz autour de cette console semble avoir en partie porté ses fruits.

A l’initial, l’objectif de la société était d’atteindre les 950 000 dollars de financement, mais contre toutes attentes les espérances ont été dépassées et ont même explosées avec plus de 2 750 000 dollars d’investissement à l’heure actuelle (selon Kickstarter). Une chose est sûre, il y a énormément d’intéressés qui souhaitent que ce projet voit le jour avec une console qui rappelons-le est open-source, car oui il sera possible de modifier la partie logicielle en profondeur (sortie d’un SDK, etc).

Nul doute qu’un tel projet va encore prendre de l’envergure et certainement signer l’arrivée de la première console de salon tournant sur le système d’exploitation d’Android. Notons par la même occasion que la console est capable de faire parfaitement fonctionner des jolis jeux en 3 dimensions comme Dead Trigger, Shadowgun, Samourai II: Vengeance, ainsi que de célèbres titres comme Minecraft, Canabalt, TripleTown, et sûrement beaucoup d’autres.

Avec un tel succès, l’entreprise nous dévoile l’un des premiers prototypes de la console qui embarquera une architecture quadruple-cœur NVIDIA Tegra 3, 1 Go de mémoire vive (RAM), 8 Go de mémoire (flash) interne, mais aussi les connectivités HDMI en haute-définition 1080p, le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Bluetooth LE 4.0, USB 2.0, et la possibilité de synchroniser des contrôleurs et manettes de jeux externes sans-fil par le biais du Wi-Fi.. le tout basé sous Android 4.0.

Voici la vidéo de présentation et démonstration :

A seulement 99 dollars, la concurrence pourrait avoir de quoi commencer à s’inquiéter.

source Kickstarter – Ouya
..et la critique de Renaud Lepage à ne pas manquer