Amazon travaillerait actuellement avec des fournisseurs asiatiques afin de tester un smartphone. 

Amazon s’est lancé dans l’aventure Android avec la tablette Kindle Fire. Avec de profondes modifications visuelles, le système d’exploitation semble être différent de celui de Google pour le grand public. Pourtant la première ardoise a eu un vif succès et il se murmure qu’Amazon pourrait continuer l’aventure avec un smartphone.

Selon le Wall Street Journal (venant ainsi corroborer une information de Bloomberg la semaine dernière), l’entreprise américaine travaillerait avec des fournisseurs asiatiques pour « tester » un nouveau smartphone. Il se dit même que Foxconn aurait été choisi, mondialement connu pour la fabrication des terminaux sous iOS. La production en masse serait prévue pour la fin de l’année, voire de le début de l’année prochaine. Dans un cas comme dans l’autre, cela voudrait dire qu’Amazon raterait la période clé des fêtes de fin d’année, propice aux achats.

Avec un marché fortement concurrentiel et les deux mastodontes Samsung et Apple, tout ne sera pas aussi simple que sur les tablettes. Le marché est bien plus vaste avec de très nombreuses variantes (autant sur la taille, la partie matérielle, que sur le prix), là où celui des ardoises se cherche encore face un iPad ultra-dominateur.

Le modèle aurait un écran d’une taille comprise entre 4 et 5 pouces. Bien évidemment on retrouverait l’Amazon App Store pour les applications et tout l’univers du Kindle pour la partie livres numériques. Sachant que l’entreprise avait joué sur le prix avec la Kindle Fire, ce téléphone aura-t-il le même traitement de faveur ?