Rovio Mobile nous propose enfin quelque chose de différent d’Angry Birds, miracle !

Les créateurs d’Angry Birds ne semblaient savoir faire que des déclinaisons de son jeu phare… Mais ils viennent de démontrer le contraire avec la sortie d’Amazing Alex. La physique est une nouvelle fois mise en avant, mais votre logique sera d’avantage utilisée dans ce titre.

Le concept rappelle celui de The Incredible Machine : dans lequel vous devez réaliser une suite d’actions bien précises à l’aide d’objets qu’il faut placer aux bons endroits, dans les bonnes orientations. Il ne faut pas négliger les enchaînements qui vous permettront d’arriver à votre fin. Ici, vous vous trouvez dans différents lieux : une classe, une arrière-cour, la chambre d’Alex, une cabane dans les arbres avec pour chacun des items différenciés.

Actuellement proposé gratuit avec pub, 0.81€, ou 2.45 € (HD) sur le Google Play Store, il offre 100 niveaux et 35 objets différents, avec des mises à jour (gratuites) prévues apportant du nouveau contenu. Autre originalité d’Amazing Alex : la possibilité de créer vous même vos propres niveaux et de les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. Vous pouvez déjà en consulter quelques-uns sur le site officiel.