HTC pourrait frapper fort avec un smartphone revu à la hausse.

Le HTC One X est l’actuel téléphone phare de la marque et se caractérise par son processeur 4+1 nVidia Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz. Proche de la perfection sur de nombreux domaines, il pâtit d’une autonomie plutôt médiocre et d’une chauffe conséquente dès qu’il est sollicité.

L’année passée, le constructeur avait proposé le Sensation comme téléphone phare, avant de le mettre à jour à la rentrée avec des caractéristiques réhaussées et de meilleures performances au rendez-vous. Le même schéma semble se dessiner cette année, car un nouveau terminal vient d’être référencé sur le benchmark GLBenchmark. Son numéro de modèle est le PM63100 (cela ne nous dit pas grand chose), mais son nom de produit « Evitare UL » nous est familier.

Vous savez peut-être que HTC propose une déclinaison du One X avec un processeur Qualcomm S4 et une connectivité LTE, mais uniquement pour les Etats-Unis : le One XL. Or celui-ci était nommé Evitare… Le lien de parenté semble donc logique et ce « Evitare UL » pourrait donc venir succéder à ces deux terminaux.

Au niveau des caractéristiques, on ne connaît pas exactement le processeur utilisé (nVidia Tegra 3 ou Qualcomm S4), mais il est extrêmement performant comme vous pouvez le constater sur l’illustration en début d’article. Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’il est cadencé à 1,7 GHz.

Actuellement le téléphone tourne sous Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich), mais il ne fait presque aucun doute qu’il disposera de la version 4.1.1 (Jelly Bean) à sa sortie. Sachant que le HTC Sensation XE avait été annoncé au mois de septembre, nous pensons qu’il devrait en être de même pour ce nouveau modèle qui essaiera de venir titiller la vague Samsung Galaxy S III.