Après la diffusion du code source de Jelly Bean par Google, les développeurs n’ont pas attendu bien longtemps pour commencer à l’adapter avec leur nouvelle rom custom.

Pour un grand nombre d’appareils mobiles, il existe déjà de nombreux débuts de portages et montages de systèmes personnalisés incluant la toute dernière version d’Android 4.1. Seulement pour certaines roms, il faut un peu plus de temps car elles intègrent leurs propres fonctionnalités qui nécessitent des modifications plus profondes (exemple : les menus supplémentaires qui apportent une vrai plus-value dont beaucoup d’utilisateurs se sont habitués dans Cyanogen ou Kang).

A ce jour, la version de CM10 n’est pas encore officiellement disponibles en version nightly build sur les terminaux, mais on a bonne conscience d’un lancement imminent, notamment parce qu’elle a déjà commencé à se dévoiler sur plusieurs terminaux mobiles, comme les Samsung Galaxy S et Galaxy S II (GT-i9100G), le Google Galaxy Nexus (incluant CM et Kang), les Samsung Galaxy Tab (la première) et Galaxy Tab 10.1, la Asus Eee Pad Transformer Prime, ainsi que le LG Optimus 4X HD.

Si il manque des liens, c’est parce qu’elles sont pas encore disponibles en téléchargement.
Si vous installez l’une de ces versions, faites très attention car elles peuvent être instables.

démonstration sur smartphone

démonstration sur tablette

De plus, la Google Nexus Q bénéficie également de son propre portage avec la version de CM9.

La suite dès qu’on aura plus d’informations sur les premières Nightly Build.

Pour rappel, tous les terminaux qui étaient compatibles avec CM9 le seront aussi avec CM10.