Sony vient d’annoncer une nouveau Walkman sous Android 4.0 avec un écran de 3,5 pouces.

Les Walkman ne font plus autant recette, mais Sony n’abandonne pas pour autant sa marque mondialement connue. Plusieurs modèles ont ainsi été annoncés sur Android et le petit nouveau (le F800) vient d’être présenté. Ce baladeur numérique à écran tactile dispose d’une version récente d’Android : la 4.0 (alias Ice Cream Sandwich) et dispose d’un écran multitouch de 3,5 pouces (ou 8,9 cm). Il cible un marché haut de gamme, mais le prix et la disponibilité sont encore inconnus.

Concrètement vous disposez de la même expérience qu’un smartphone, mais sans la connectivité 3G (et sans fonction appel). Vous retrouvez tout de même du WiFi et du Bluetooth ainsi qu’une puce GPS. Il dispose du Google Play Store avec les jeux, les applications, les films et depuis aujourd’hui les livres (si vous êtes en France ou au Canada). La partie sonore sera assurée par des applications dédiées et on retrouvera l’amplificateur maison S-Master MX, ainsi qu’un haut-parleur xLoud.

Trois variantes seront proposées : en 8, 16 et 32 Go. Au niveau de la batterie, elle met 4 heures à se recharger en USB. Pour ce qui est de l’autonomie, il est question de 20h en lecture audio (MP3 en 128 kbps) et 4,5h en lecture vidéo (MPEG-4 en 384 kbps)