En ce moment même, Chameleon, l’interface personnalisée destinée aux smartphones et aux tablettes développée par Teknision semble être sur le point de sortir très prochainement (début août pour la beta).

Aujourd’hui, on apprend que l’interface a été optimisée pour fonctionner avec la nouvelle version d’Android Jelly Bean (4.1), en plus des précédentes versions d’Honeycomb et d’Ice Cream Sandwich.

Le but de ce projet est d’apporter une vrai plus-value intuitive qui facilite grandement la navigation grâce à son home, seulement il ne s’agit pas uniquement d’un lanceur d’applications, mais d’une conception plus profonde qui contribue à apporter une vision différente sur l’interface smartphone et tablette d’Android aux utilisateurs :

  • la barre de lancements rapides est toujours présente sur le home (page d’accueil et menu d’applications) qui offre une réelle liberté de mouvement, de par ses possibilités d’accès et de personnalisations
  • un ensemble de widgets avec une multitude d’applications officielles supportées : Facebook, Twitter, Instagram, Spotify, Netfix, Agenda, Horloge, et compagnies. Bref. Une interaction poussée.
  • une personnalisation des profils : matin, travail, soirée ou selon vos propres souhaits
  • une interface optimisée et fluide sur toutes les tablettes à partir d’Android Honeycomb
  • et bien plus encore..

Pour plus d’informations sur Chameleon, vous pouvez consulter l’article sur Les Ardoises.
Désormais disponible en pré-commande pour la somme de 10 dollars.