ZTE vient de dévoiler ses plans pour les six prochains mois en ce qui concerne ses smartphones Android.

Alors que le ZTE dévoilait son Grand X hier, un représentant de la marque, Wu Sa, a pu partager les changements qui vont être mis en place dans les mois à venir.

Le marché est de plus en plus concurrentiel et ZTE se doit de se différencier. Pour cela, des fonctionnalités seront graduellement ajoutées à Android, ainsi que des modifications visuelles :

« Je pense qu’il y aura une période avant que le consommateur reconnaisse et accepte notre valeur de marque ; nous ne voulons pas leur imposer quelque chose de complètement nouveau tout de suite.

Nous préférons donner ce que le consommateur demande, puis peu à peu commencer à ajouter des couches supplémentaires pour conférer une nouvelle valeur ajoutée. »

Les designs des terminaux seront également revus dans les mois à venir, afin qu’ils soient « attractifs et uniques ». Cela n’empêchera l’entreprise de rester innovante.

En parallèle d’Android, ZTE s’est lancé dans l’aventure Windows Phone et devrait s’ouvrir à une nouvelle plateforme. Sans dévoiler à aucun moment son nom, cela devrait être Tizen (anciennement Meego). Pour rappel, ce système d’exploitation sous l’égide de grands industriels comme Intel, vient de fusionner avec Bada, l’OS de Samsung.

Wu Sa a également indiqué qu’il n’avait pas la force d’un Apple :

« Nous reconnaissons également que nous ne sommes pas Apple et nous ne pouvons pas créer une plateforme et la lancer. Nous devons être très prudent et écouter la demande du marché et lancer les terminaux qui les utiliseront. »

Source : Tech Radar