Archos G10 Ludo : voilà une déclinaison qui devrait être dédiée aux jeux (et pour les enfants ?)

En avril dernier, après la présentation de sa Gen 10, Henri Crochas le PDG d’Archos indiquait que son entreprise travaillait sur une tablette-console :

« Nous allons bientôt faire certifier une tablette de type console de jeux. Une première. Je crois beaucoup à ce segment de marché. D’ailleurs, les consoles de jeux classiques vont disparaître. » – Le Nouvel Economiste

Après quelques mois sans nouvelles, un membre d’Archoslounge vient de trouver sur GLBenchmark une inconnue « Archos LUDOG10« . Son nom « ludo » nous fait bien évidemment penser à l’univers du jeu, mais peut-être aussi dédié aux enfants.

Parmi les éléments disponibles, on remarque qu’elle dispose d’une définition de 1920 x 1008 (les pixels manquants étant utilisés par la barre contenant les notifications et boutons virtuels). On s’orienterait donc vers du 10 pouces, qui n’est peut-être pas la meilleure idée en terme de taille. Elle tourne sous Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich) et utilise un processeur double-coeur (à priori du Texas Instruments OMAP 4470) avec une fréquence maximale de 1,5 GHz.

Voilà donc une concurrente pour la future OUYA, qui devra faire attention de ne pas se faire doubler par les modèles 7 pouces, qui même s’ils ne sont pas orientés « jeu » seront peut-être plus adaptés pour cette utilisation.