Pour sa première publicité, la tablette de Google fait dans l’originalité avec le thème du Camping

Google n’avait pas encore sorti de vrai spot publicitaire pour sa tablette Nexus 7 (si ce n’est cette vidéo de présentation). C’est désormais chose corrigée depuis aujourd’hui où le thème du camping est abordé. La tablette est mise en avant par rapport à ses capacités de jeu ou de multimédia. Vous noterez également qu’elle peut servir de torche (à $199, c’est une torche de luxe).

Cette publicité arrive au moment même où les stocks commencent à s’épuiser, car un véritable engouement semble suivre cette tablette. Il faut toutefois noter que c’est Asus qui est en charge de la production et l’entreprise n’est jamais très performante dans le domaine avec des retards et des stocks extrêmement limités. Rappelez-vous par exemple des Transformer et Transformer Prime. Pour autant si Google a choisi cette entreprise, c’est bien parce que les assurances nécessaires ont été prises dans ce domaine.

A l’heure actuelle, Asus n’a toujours pas communiqué de date de disponibilité exacte en France. En fin de semaine dernière, Rue du Commerce ajoutait la tablette à son catalogue, pour finalement la retirer. Elle devait être disponible début août pour 299€ en version 16Go, sachant que le prix public de la tablette est de 250€…