Vous n’en vouliez plus ? En voilà encore !

Rien ne semble pouvoir arrêter le raz de marrée Samsung. Après plusieurs trimestres de batailles acharnées entre le coréen et Apple pour obtenir la première place de vendeur de smartphone, le lancement du Galaxy S III a permis de largement distancer la pomme.

Depuis sa mise en vente, Samsung vient d’annoncer à l’agence de presse coréenne Yonhap News que 10 millions d’unités avaient déjà été écoulées (190 000 modèles sont donc vendus chaque jour !). Ce chiffre est largement supérieur aux prévisions, car ce seuil devait être atteint à la fin juillet. A titre de comparaison, le Galaxy S II avait mis plus de cinq mois à atteindre ce palier.

Avec une présence dans plus de 140 pays, Samsung s’assure d’une présence optimale chez les opérateurs. La prochaine génération d’iPhone n’est prévue qu’à la rentrée, ce qui devrait permettre de conserver ce haut niveau de ventes au cours du troisième trimestre.

Une annonce d’un terminal Galaxy est prévue aux Etats-Unis pour le 15 août, mais il ne devrait pas s’agir du Note 2. Il serait plutôt question d’une tablette ou d’une télévision, car l’invitation provient de Samsung Electronics et non pas de Samsung Telecommunications America. A priori, le smartphone-tablette devrait être présenté à l’IFA, à la fin août.

Note personnelle : Vous noterez qu’avec 10 millions d’exemplaires vendus, Samsung était très mal placé pour parler de moutons dans sa vidéo de teasing