Après la présentation d’une flopée de nouveaux smartphones équipés du système Bada, le système open-source de Samsung, un androphone vient d’être présenté, il s’agit du Samsung i8520 alias Halo. Il vient d’être présenté lors du MWC 2010 à Barcelone.

Le Samsung i8520 présente des caractéristiques très intéressantes qui le place en smartphone haut de gamme : un écran 3,7 pouces Super AMOLED (de l’AMOLED amélioré) capacitif, grâce à un capteur 8 mégapixels il enregistre et encode des vidéos en 720p / 30fps, il les décode bien sûr et est capable de lire du format DIVX / XVID, WiFi 802.11b/g/n, du A-GPS, EDGE / 3G / 3G+, certifié DLNA (partage multimédia), 16 Go de mémoire interne ainsi qu’un slot microSD, et une fonctionnalité innovante : un pico-projecteur qui n’est malheureusement pas encore confirmé officiellement par Samsung.

Il roule sous Android 2.1 mais possède une interface très proche du système Bada, qui me rappelle TouchWiz. On peut appeler ceci, le grand retour de Samsung, car c’est un appareil très complet dont j’ai fait la description et innovant sur certains points. Il ne lui manque que le look, très proche des anciens modèles (Galaxy, Spica), ce Samsung i8520 Halo a de quoi plaire. Sa date de sortie en Europe est prévue au troisième trimestre 2010.