Sony nous a promis du lourd pour l’IFA et le LT29i alias Hayabusa devrait y être annoncé.

Sony devrait annoncer plusieurs terminaux (smartphones ? tablettes ?) à l’IFA le 29 août prochain. On devrait retrouver (avec quasi-certitude) le Hayabusa dont on entend parler depuis plusieurs mois. Il s’agit de la version internationale du Xperia GX, qui sera disponible le 9 août prochain chez l’opérateur japonais NTT DoCoMo.

Il disposera d’un écran Super LCD 2 de 4,6 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels. Son processeur sera un Qualcomm S4, que l’on retrouve notamment dans le HTC One S, ainsi qu’une mémoire vive de 1 Go. Son appareil photo sera impressionnant avec un capteur Exmor R de 13 mégapixels. Notez qu’il dispose d’un lecteur de cartes microSD, contrairement au Xperia S. Il intègre également une puce NFC qui pourra être utilisé avec les SmartTags.

Le site ePrice a pris de nombreux clichés du téléphone et on remarque une similarité en matière de design avec les Xperia Arc et Arc S, avec le dos incurvé. Les connecteurs sont également placés à des endroits similaires, comme le jack 3,5 mm ou la prise microHDMI.

Ce modèle est prévu pour les Etats-Unis car a été certifié récemment par la FCC. Pour l’instant Sony Mobile France reste discret sur ce modèle, viendra-t-il rejoindre le Ion et le probable Xperia « SL » ?