Il y a 3 semaines, nous vous annoncions que Samsung prévoyait un nouvel Unpacked pour présenter la deuxième version de son téléphone-tablette, le Samsung Galaxy Note 2. Rappelons que les Unpacked sont les keynotes de Samsung dédiées à un produit et permettant de le présenter en long, en large et en diagonale.

Début juillet, la date prévu était le 30 août comme nous vous l’avions relayé. Il s’avère que la date officielle est un peu différente et ce sera finalement le 29 août que le prochain téléphone de Samsung sera dévoilé. Comme le relate Sammobile, les cartons d’invitation ont commencé a être envoyés aux médias pour cette date.

Ce qui sera dévoilé durant cette keynote ne fait plus aucun doute depuis qu’un porte-parole de Samsung a annoncé clairement la couleur :

« Nous prévoyons de dévoiler le prochain Galaxy lors de la conférence Samsung Mobile Unpacked à Berlin le 29 août »

Au niveau des informations sur le produit, très peu de choses à se mettre sous la dent. Les médias coréen parlent d’un écran un peu plus grand que pour la première version avec une diagonale autour des 5.5 pouces (13,97 cm de diagonale) contre 5.3 pouces pour le Galaxy Note actuel. Tout ça dans un châssis qui serait similaire à l’actuel, un peu comme ce qu’a pu faire Samsung entre le Galaxy Nexus et le Galaxy SIII. Les autres composants seraient aussi améliorés avec un meilleur processeur et un meilleur appareil photo mais il n’y a pas beaucoup plus d’informations pour le moment.

La conférence aura lieu à Berlin juste avant l’ouverture de l’IFA, le plus grand salon électronique européen ouvert au grand public qui ouvrira ses portes 2 jours après la conférence soit le 31 août. Nous couvrirons bien sûr cet évènement directement depuis le show floor pour suivre les conférences, les annonces de produits et les premières prises en main.