HTC Proto : une version rafraichie du One V ou un nouveau modèle à part entière ?

Ceci est un One V, pas le Proto ;)

HTC n’a pas commis l’erreur de l’année passée où un trop grand nombre de terminaux avait été annoncé. Cette année le gamme resserrée se recentre autour des modèles One (X, S et V) et du Desire C. Malheureusement le public ne répond pas présent et après plusieurs semestres dans le rouge, l’entreprise taïwanaise estime voir ses ventes plonger de 21% au troisième trimestre par rapport à 2011. L’arrivée de nouveaux modèles qui collent plus aux attentes du public pourrait donc aider en cette fin d’année, avec notamment le HTC Proto.

Ce téléphone se place entre le One V et le One S : il disposerait d’un écran Super LCD de 4 pouces avec une définition WVGA (800 x 480 pixels) et d’un processeur double-coeur Qualcomm S4 MSM8225 cadencé à 1 GHz, plutôt orienté entrée de gamme. Il est également question de 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne, une caméra de 5 mégapixels, les améliorations Beats Audio et une compatibilité  HSPA+.

C’est donc un modèle avec des caractéristiques supérieures au One V, mais en deçà d’une One S (écran qHD, meilleur processeur…). Tant que nous n’aurons pas de visuels, nous ne pourrons pas constater s’il reprend le design des fameux Legend et Hero et donc s’il s’agit ou non d’un remplaçant.

En l’état le One V est un excellent téléphone, mais trop peu mis en avant. Est-ce que ce nouveau modèle permettra à HTC de retrouver son attractivité auprès du grand public ?

Source : The Verge