Avant même son annonce, nous connaissons presque tout du futur smartphone de Sony !

Sony Mobile sera présent pour la première fois à l’IFA à la fin du mois en Allemagne. Le constructeur nous a indiqué vouloir profiter de l’événement pour annoncer plusieurs nouveautés. Nous pensons que le Xperia SL y sera présenté, tout comme le LT29i (Hayabusa) et le LT30 (Mint). Il pourrait également y avoir une tablette : la Xperia Tablet !

Les jours s’égrainent et nous obtenons des informations complémentaires sur ces modèles. Aujourd’hui, c’est au tour du LT30, alias Xperia T ou Mint. Il se dévoile en photos grâce au site nixanbal. On remarquera qu’il reprend le dos incurvé des Xperia Arc et Arc S. Quelques particularités également : l’emplacement des boutons ON/OFF – Volume – Capture photo qui sont situés sur le milieu-bas du téléphone et qui pourraient peut-être gêner à l’utilisation. Exit les touches sensitives, car les boutons sont maintenant situés sur l’écran :

Il dispose d’un écran de 4,6 pouces avec une définition HD (1280 x 720 pixels) qui embarque, Sony oblige, le moteur d’améliorations d’images Bravia. Il intégrera une caméra dorsale de 13 mégapixels avec prise de vidéos en 1080p ; sur l’avant le capteur réalisera des vidéos en 720p. 16 Go de mémoire interne seront disponibles, qui pourront être complétés par une carte microSD. D’autres éléments : sortie MHL, puce NFC… mais batterie inamovible.

Nous savons également qu’il disposera d’un processeur double-coeur Qualcomm S4 MSM8960 : ce modèle qui semble être le futur modèle phare ne fait donc pas dans la course à la puissance. Mais ce n’est pas le crédo de Sony qui préfère fournir un écosystème et utiliser des technologies approuvées. Par ailleurs, puissance ne veut pas dire fluidité comme le prouve Android 4.1 (Jelly Bean).

La version pour l’opérateur américain AT&T (nom de code LT30at) est récemment passée au benchmark AnTutu. On notera qu’il est sous Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich), espérons que la mise à jour vers la version supérieure soit rapide.

Ce téléphone sera annoncé le 29 août prochain, soit le même jour qu’un certain Samsung Galaxy Note 2. La journée sera donc chargée en annonces !