Le Sony Mobile Xperia Ion arrivera à la fin du mois en France : petite présentation du produit.

Au CES, Sony Mobile présentait ses deux premiers smartphones après le rachat de Sony Ericsson : le Xperia S et le Xperia Ion. Le deuxième ne nous intéressait guère, dans la mesure où sa connectivité était LTE et donc non compatible avec nos réseaux français. Finalement ce modèle sera bel et bien vendu en France à la fin août, mais avec une connectivité 3G+.

Dans le cadre de notre partenariat avec Sony Mobile, nous avons réalisé avec Samir Yahou (responsable Marketing Produit chez Sony) une vidéo présentant ce téléphone qui vient rejoindre la gamme plutôt chargée de smartphones du constructeur.

Le téléphone sera vendu à la fin du mois pour un prix public maximum de 579 €. Bien qu’il ait été initialement présenté sous Android 2.3 (Gingerbread), il sera directement distribué sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Concernant ses caractéristiques, il arbore un bel écran tactile Bravia Engine de 4,6 pouces et dispose d’une mémoire interne de 16 Go qui peut être étendue grâce au lecteur de cartes microSD. Le reste des éléments matériels est ensuite très proche du Xperia S : processeur double-coeur Qualcomm S3 cadencé à 1,5 GHz, capteur photo de 12 mégapixels… On notera toutefois une batterie plus conséquente, qui est l’un des points noirs du modèle phare actuel du constructeur.

Le Xperia Ion est en précommande chez The Phone House si vous souhaitez l’acquérir !

Nous avons actuellement ce téléphone et le test devrait être publié dans quelques jours. N’hésitez donc pas à nous poser des questions !