Après Sony et HTC, le programme PlayStation Mobile sera disponible sur les tablettes d’Asus et Wikipad.

La Gamescom bat son plein en Allemagne et à priori les annonces ne devraient pas révolutionner le monde d’Android. Toutefois il y a quelques éléments intéressants et c’est Sony qui nous intéresse dans cet article. Vous savez probablement que plusieurs terminaux de Sony Mobile sont certifiés PlayStation (renommé en PlayStation Mobile désormais), qui offre l’accès à du contenu inédit. Sony avait toujours indiqué vouloir accueillir d’autres constructeurs et ce soir la famille vient de s’élargir.

Il y a quelques mois, HTC rentrait dans les rangs avec sa gamme One (X, S et V) et c’est désormais Asus et Wikipad qui le rejoignent. L’annonce est particulièrement intéressante pour les tablettes d’Asus (dont la Nexus 7), car elles disposent d’un processeur nVidia Tegra. Celui-ci donne déjà accès à la Tegra Zone, c’est-à-dire à des jeux, du contenu, des exclusivités… Asus joue donc double sur ce coup et fait de ses tablettes de véritables petites consoles de jeux. De son côté Wikipad proposera prochainement une tablette sous architecture nVidia Tegra.

Il va être intéressant désormais de voir qui va rejoindre le PlayStation Mobile et plus particulièrement la console OUYA. Sony sera-t-il prêt à accorder la marque Playstation, alors même qu’elle sera en concurrence avec la gamme PlayStation ?