Que de bonnes nouvelles chez Asus !

Le Padfone c’est un peu l’arlésienne d’Asus, car on connaît son existence depuis le Computex 2011, c’est-à-dire le mois de mai 2011. Dans son idée de proposer des concepts innovants, la firme taïwanaise parie sur une tablette fonctionnant de pair avec un smartphone.

Le smartphone est rangé et vous utilisez la tablette ? Pas de problème, vous allez pouvoir répondre grâce à un stylet spécialement conçu ! Qui dit tablette Asus, dit également dock clavier comme sur les Transformer. C’est donc un très beau concept mais qui a mis du temps à arriver.

Après plus d’une année d’attente, Asus France indiquait il y a peu que sa sortie était prévue pour la rentrée 2012. Son prix : 699 € pour le smartphone et la tablette. Le dock clavier devrait se situer aux alentours de 149 €. Grâce à un message sur Facebook repéré par AsusPad, on apprend même que la date est avancée à la fin août :

On peut ainsi lire :

« Nous pouvons désormais révéler que le Padfone arrivera fin août… En quantités limitées, vous êtes prévenu, il faudra se décider vite ! »

Asus est habitué aux stocks extrêmement réduits, faites donc le nécessaire pour (pré)commander le plus rapidement possible.

Toujours dans l’univers Asus, mais cette fois-ci avec les mises à jour. Lors de la sortie d’Android 4.1 (Jelly Bean), le constructeur avait annoncé que les TF201, TF300 et TF700 allaient être mises à jour. Pour la TF101 et la Slider, la décision serait encore à l’étude.

Aux Etats-Unis, certains possesseurs de la TF300 ont déjà commencé à recevoir cette mise à jour ! Pour la France, cela ne devrait pas tarder comme le montre ce tweet du compte officiel d’Asus France :