L’objectif de ZTE, constructeur chinois, est de passer de la sixième place à la troisième place dans le top des fabricants de téléphones portables en trois ans. Pour atteindre cet objectif, ZTE vient de présenter cinq androphones lors du Mobile World Congress.

Les cinq modèles d’androphones sont exposés sur le stand, mais un seul est pour le moment fonctionnel. Il se nomme « Racer » et possède un clavier physique AZERTY, assez proche de l’Alcate l présenté il y a deux semaines au niveau de sa form-factor. Malgré une bonne finition, les androphones présentés ne sont pas des hauts de gamme, mais plutôt des smartphones destinés à être à bas prix : petite résolution, technologie tactile résistive… autant de points qui ne rassurent pas sur les performances.

Le Blade est peut-être le modèle le plus avancé des téléphones ZTE, avec un écran tactile capacitif en résolution 480×800 pixels.

Le Blade

Le Smooth est un autre modèle qui semble être de bonne facture, mais nous manquons de détails pour le moment sur ses caractéristiques.

Le Smooth

Le Bingo pour terminer est un moyen de gamme, avec un écran 3,2 pouces tactile, deux caméras avec celle au dos du téléphone 5 mégapixels, et une VGA pour faire de la visioconférence à l’avant.

ZTE Bingo

D’après les répresentants ZTE sur place, les smartphones fonctionnent sur la plate-forme Qualcomm Brew compatible Flash en autre. ZTE avait déclaré préparer son arrivée en Europe, c’est chose faite avec cinq smartphones… pour le reste peu de détails, mais j’imagine qu’ils sont en discussion avec les opérateurs européens.