Catch est une application de prise de note que nous avions découvert au MWC à Barcelone et qui a été initialement développée pour Android pour s’ouvrir ensuite à iOS. Elle est en concurrence avec l’app Evernote qui a elle fait le chemin inverse. Une version web est également disponible et on nous a soufflé que la logiciel pourrait être adapté à d’autres supports d’ici quelques temps.

Catch vous permet donc d’écrire rapidement des notes, d’enregistrer des photos, des TO-DO list ou de messages vocaux. Vous pourrez stocker tout ça dans l’application et la retrouver sur tous vos appareils, vos données étant synchronisées via le cloud grâce à une technologie développée en interne par Catch. Catch se différencie d’Evernote notamment par ses outils permettant la collaboration. Avec Catch, il est très rapide de partager une note avec votre entourage. Vous pouvez également créer facilement des listes de personnes pour partager une note en un clin d’oeil à plusieurs personnes en même temps.

Le nouveau design de l’application permet de la rendre simple d’utilisation tout en permettant l’accès à de nombreuses fonctionnalités. On apprécie notamment l’affiche des différentes listes de notes très graphiques avec chacune une couleur différente.

Une petite semaine après la version iOS, l’application Catch Android s’offre à son tour une mise à jour avec quelques nouveautés. On notera notamment une nouvelle interface bien plus agréable avec l’intégration d’une roue de saisie qui permet d’ajouter rapidement une note et de choisir le type de note que l’on souhaite . Les fonctions de partages ont aussi été améliorées et il y a plus de diversité dans les types de notes que l’on peut prendre  (texte, photos, enregistrements vocaux …).

L’application étant gratuite (une version payante existe mais surtout pour un usage entreprise), on vous invite en tout cas à la tester et à faire votre propre avis