Le constructeur de chipset Texas Instrument qui propose notamment les processeurs tout intégré OMAP proposait sur son stand du Mobile World Congress 2010, non pas un téléphone mais un matériel prototype mettant un valeur les prouesses d’un nouveau processeur permettant de gérer trois affichages vidéos.

Le matériel en lui même, qui ne pourrait pas être utilisé en tant que téléphone (vu la grosseur et le poids), dispose d’un clavier très complet mais également de deux écrans et d’une sortie pico-projecteur.

Sur les modèles présentés, deux étaient sous Android, un troisième sous Linux (pas d’information sur la distribution utilisée). La prouesse technologie est de pouvoir afficher trois contenus différents sur 3 supports différents.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour résumé, sur le modèle de prototype, l’écran du bas contrôle l’écran du haut pour afficher par exemple le navigateur et vous pouvez regarder une vidéo via la sortie pico ou mieux sur votre écran grâce à la sortie HDMI.

Les performances de ce matériel sont réellement impressionnante, car le modèle de démo permettait de voir un cube dont les faces affichaient chacune une vidéo différente alors que la sortie vidéo HDMI présentait une vidéo sur l’écran HD.

Bref, un processeur que nous aimerions voir sur nos téléphones ou pour d’autres usages mobiles.