Le PDG d’Asus a indiqué hier que de nouveaux smartphones seront lancés : Android et Windows Phone 8 sont dans la balance.

En 2011 est temporairement sorti du marché des téléphones après l’échec du partenariat avec Garmin. Cette année le Padfone permet d’y revenir en partie, mais il n’est malheureusement pas au catalogue des opérateurs. Par ailleurs, ce concept est plutôt du 50% smartphone, 50% tablette.

Le 29 août, à l’occasion d’une réunion pour les investisseurs, le PDG d’Asus a indiqué que l’entreprise serait de retour sur le marché et allait lancer de nouveaux smartphones au deuxième trimestre 2013. Android et Windows Phone 8 sont tous les deux à l’étude. Au quatrième trimestre, le Padfone 2 devrait également arriver sur le marché.

Si le Padfone a été si long à arriver sur le marché, c’est notamment à cause de la pénurie de processeurs Qualcomm. Jerry Shen, PDG d’Asus, a indiqué cette situation ne se reproduirait plus, dans la mesure où l’entreprise a renforcé son partenariat avec le fondeur. Pour ce qui est d’un smartphone de 5 pouces, Shen a indiqué qu’Asus évaluait actuellement le marché et pouvait proposer ce type de produit.

Source : Digitimes