La Nexus 7 qui n’est actuellement disponible qu’en version WiFi pourrait être prochainement proposée avec une connectivité 3G.

La Nexus 7 s’ouvre vers de nouveaux pays et est notamment disponible en France depuis quelques jours. Que ce soit sur le Play Store ou chez les distributeurs (Fnac, Darty…), tout le monde y trouve son compte… mais uniquement avec la version WiFi. En effet, il n’existe pas de modèle 3G et Google/Asus n’avait fait aucune annonce dans ce sens jusque là.

Paul O’Brien du site MoDaCo a eu des informations auprès d’une source très proche du dossier indiquant qu’une version 3G allait finalement arriver. Plus précisément, elle serait mise en vente dans « environ six semaines » (mi octobre). Difficile pour l’instant de savoir quels pays seront servis les premiers et par quels canaux de distribution cette variante sera vendue. De même pour le prix.

Beaucoup de personnes se plaignent de l’espace de stockage réduit (8 ou 16 Go), mais avec de la 3G, une utilisation des services dans le cloud (Google Music, Dropbox, Spotify, Deezer…) pourrait devenir une véritable alternative, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Source : MoDaCo