Les rumeurs se multiplient ces derniers jours pour le HTC One X+. Sera-t-il annoncé le 19 septembre prochain ?

Le constructeur taïwanais HTC ne va pas très bien en ce moment, avec des ventes en repli de 4% au mois d’août. Comme chaque année, sa gamme va être mise à jour à la rentrée et l’enjeu est donc crucial cette année. Il y sera bien évidemment question de modèles sous Windows Phone 8, avec notamment le 8X. Mais les modèles Android ne devraient pas être oubliés, car le One X devrait être amélioré par rapport à la version originale.

Des précédentes rumeurs, nous pouvions retenir que l’écran allait désormais avoir une diagonale de 5 pouces, mais grâce à des bords amoindris, la taille du téléphone serait identique. Aujourd’hui, un développeur de XDA Developer a tweeté de nombreuses informations sur les modèles WP8, mais pas seulement.

En effet, il a parlé du One X+, en indiquant ses caractéristiques. Le processeur restera du nVidia Tegra 3, mais la puce sera plus puissante, car il s’agira de la AP37 et non plus de la AP33. Concrètement les quatre coeurs seront cadencés à 1.6 GHz et le coeur compagnon à 1,7 GHz. 1 Go de mémoire viendra l’épauler dans sa tâche et 32 Go de mémoire interne seront au rendez-vous (à priori il n’y aura toujours pas de lecteur de cartes microSD). Le tout utilisera Android 4.1 (Jelly Bean) avec la couche logicielle Sense 4.5. Ses dimensions seraient de 134.36 x 69.9 x 9.3 mm (One X = 134.4 x 69.9 x 8.9 mm), pour un poids de 129 grammes (One X = 130 grammes).

Toujours selon cette même personne, le One X recevra sa mise à jour vers Android 4.1 à la fin du mois de décembre. HTC avait déjà confirmé que ses One X, XL et S bénéficieraient de la mise à jour, mais le constructeur n’avait pas donné de date précise.