Cet après-midi nous avons participé à une deuxième session de Dev Labs organisée par Google. Cette fois la présentation était tournée sur une introduction au développement Android.

Il y a eu beaucoup plus de monde que dans la matinée : la rumeur d’une distribution du Nexus One à tout participant aurait-elle fait le tour du salon ? Ce qui est sûre, c’est qu’à écouter les commentaires à l’extérieure de la salle, certains participants n’étaient présents que pour le téléphone.

Passons au vif du sujet…

La présentation a été faite par Romain Guy, qui avait précédemment participer aux ADL co-organisé par FrAndroid, à Paris la semaine précédente. Comme ce matin, la session n’a duré qu’une quarantaine de minutes et le pauvre Romain a dû, contraint et forcé, sauter quelques slides. Il ne s’agissait donc que d’un survol de la plateforme, avec des focus sur certains axes de développement : (petit focus commercial), AlarmManager, Services, Intent, Sensor et Géolocalisation avec une slide par thème.

On peut donc parler d’une discussion pour présenter les possibilités de faire des choses avec Android beaucoup plus simplement qu’avec d’autres plateformes. Il n’y avait là d’information, que pour ceux qui ne savaient pas encore hier, que le système existait. Dans l’ensemble ces 8 ou 10 conférences, semblent avoir été tournées dans le même but que le discours d’Eric Schmidt la veille à savoir : Google est désormais présent sur le marché du mobile et bien présent !

L’ensemble des slides de la conférence Introduction sont disponibles ci-dessous :