Souvenez-vous des Pré. Ces smartphones équipés de WebOs (développé par Palm, puis HP) qui a malheureusement complétement coulé malgré la très bonne gestion du multitâche et du HTLM5. WebOS était donc précurseur de ces deux caractéristiques indispensables dans un smartphone aujourd’hui.

Le multitâche de WebOS

HP s’est donc fait assez discret sur son OS, le dernier appareil en date qui en est équipé est la « HP TouchPad », tablette qui a été vendu presque à perte suite à la mauvaise vente du produit. Certaines personnes en ont profité pour la porter sous Android ou encore Ubuntu. Cependant, HP n’indique pas l’abandon de son OS et encourage même les développeurs tiers à l’améliorer et a pour cela publier le code source.

C’est avant-hier que HP, par l’intermédiaire de Meg Whitman (PDG), que l’entreprise a déclaré à la FOX que la firme souhaitait renouer avec le marché des smartphones. Pour HP, le smartphone peut remplacer une tablette chez certain ménage voir un ordinateur, il est donc très important de bien travailler sur leur nouveau projet et ne pas essayer de se précipiter pour corriger les erreurs du Palm.

Le « Palm Pre »

HP n’a pas donné de précision quant au choix de l’OS pour ces smartphones mais il a déjà déclaré qu’il se penchait sur Windows 8 pour les tablettes.

Source Igen