Alors que l’un des gros blockbuster de Gameloft, Wild Blood est attendu pour ce mois-ci sur le Play Store, Gameloft prépare déjà la relève avec de nouveaux jeux utilisant le moteur Unreal Engine 3. L’éditeur Français vient en effet d’annoncer qu’il préparait actuellement 4 nouveaux jeux utilisant le moteur Unreal Engine.

Unreal engine 3 est un moteur multiplateforme développé par Epic Games qui permet de travailler plus finement les détails et les effets des jeux. Concrètement, en utilisant le moteur d’Epic, les développeurs n’ont pas besoin de passer beaucoup de temps à écrire chaque élément et peuvent utiliser les librairies développées pour le moteur.

Comme le dit Gameloft « L’utilisation de l’Unreal Engine 3 va nous permettre de continuer à affiner les graphismes avec des éclairages époustouflants et des environnements très réalistes. Nous sommes certains que nos jeux satisferont l’exigence des joueurs. »

Nous n’avons pas d’informations sur les jeux qui sont actuellement en développement.

L’éditeur français a aussi profité de la communication sur l’arrivée de 4 nouveaux jeux sous Unreal Engine pour annoncer qu’il avait été élu meilleur développeur de l’année 2011 par PocketGamer.