Le PS Mobile SDK sera disponible au mois de novembre.

La certification PlayStation commence à prendre de l’ampleur, car on la retrouve sur une grande partie des terminaux de Sony, la gamme HTC One, les tablettes d’Asus ou encore la WikiPad. A l’occasion d’une conférence de Sony juste avant l’ouverture du Tokyo Game Show, deux nouveaux acteurs viennent de la rejoindre : Fujitsu et sa gamme de smartphones et tablettes, mais aussi Sharp (les modèles ne sont pas précisés).

Le PlayStation Mobile SDK sera enfin disponible au mois de novembre. Il permettra aux développeurs de distribuer leurs jeux sur la boutique PlayStation Mobile en ciblant les terminaux Android compatibles et la PlayStation Vita (des adaptations peuvent être nécessaires). L’entrée coûte $99 à l’année aux Etats-Unis, le tarif pouvant différer d’un pays à l’autre. Il n’est également pas précisé quel pourcentage Sony prend sur chaque vente.

Le service sera disponible à partir du 3 octobre au Japon, Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne et Australie. Le catalogue comptera dans un premier temps 30 titres et des nouveautés arriveront régulièrement.