C’est en tout cas ce que suggère une invitation envoyée par Samsung.

Samsung a modifié sa stratégie en 2012 et n’inonde plus autant le marché, comme il le faisait autrefois. A la place, il s’appuie sur deux piliers : le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2. Le haut de gamme est renouvelé une seule fois par année, contrairement à la quasi-totalité des concurrents.

Pour conserver son statut de leader sur le marché des smartphones, Samsung doit proposer des produits pour les différents segments. En effet, qu’il s’agisse du Galaxy S3 ou du Galaxy Note 2, ils ont des écrans imposants, ce qui ne plaît pas à tous les consommateurs. Le coréen devrait donc prochainement résoudre « le problème » via le Samsung Galaxy S3 Mini.

Il devrait être annoncé le 11 octobre prochain en Allemagne, comme le montre ce carton d’invitation. On y voit notamment le « S » qui fait référence à la gamme des Galaxy S. Jouant habilement sur les mots, elle explique que le grand peut être petit et vice-versa. Le Galaxy S3 Mini serait doté d’un écran Super AMOLED de 4 pouces et pourrait donc être en face à face avec le nouvel iPhone 5. Il serait équipé d’un processeur double-coeur, d’une caméra de 5 mégapixels et de la dernière version d’Android.

Il ne reste plus qu’à attendre désormais !
Préférez-vous les formats « normaux » aux alentours de 4 pouces ou plutôt les nouveaux codes du haut de gamme avec des écrans de 4,6 pouces et plus ?

Source